Qui est Maria Valtorta ?

 

Clouée au lit depuis de nombreuses années déjà, Maria Valtorta reçoit, au plus sombre de la 2ème guerre mondiale, la vision complète des scènes de l’Évangile. Cette vie de Jésus étonnante de précisions a été lue, à titre personnel, par trois Papes, des théologiens et biblistes et rencontre un succès populaire ininterrompu depuis 60 ans.
Pie XII disait : « Publiez l’œuvre tel quel. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront, comprendront ».


Ses visions ont été retranscrites sans aucune rature, les milliers de pages manuscrites relatent, dans un style vivant et passionnant, les actes et les enseignements de Jésus au cours de ses trois années de vie publique, et les scènes de son enfance. L’authenticité des milliers de détails historiques, botaniques, archéologiques, astronomiques, etc, ont été vérifiés scientifiquement par Jean-François Lavère dans l’un de ses livres.
L’œuvre de Maria Valtorta ne raconte donc pas un nouvel Évangile et le dit clairement : il l’illustre. Une référence constante à la Bible et aux textes fondamentaux de l’Église permet au lecteur de le vérifier par lui-même.

 

Sa biographie : Ici