Janvier 2017

Seigneur Dieu, avec la Vierge Marie et les saints anges gardiens, nous vous confions (prénoms du couple).

Notre Pèrequi es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas succomber à la tentation. Mais délivre-nous du mal. Ainsi soit-il.

Au nom du Père et du Fils et Saint-Esprit. Amen.

Prions en ce jour avec :

Notre Dame de Guadalupe et Saint Juan Diego (1474-1548)

 st-juan-diego-1-784x675

Notre-Dame fêtée le 12 décembre

Juan Diego Commémoré le 9 décembre

Prions

« Notre Dame de Guadalupe, je sais avec certitude que Vous êtes la parfaite et perpétuelle Vierge Marie, Mère du vrai Dieu.

Vous me montrez et m’offrez Votre amour, Votre compassion, Votre aide, Votre protection. Vous êtes Mère miséricordieuse, Mère de tous ceux qui Vous aiment, de ceux qui Vous implorent, de ceux qui ont confiance en Vous.

Vous entendez mes pleurs et mes douleurs. Vous soignez et allégez mes souffrances, mes besoins, mes malheurs.

Vous me demandez de ne pas être troublé ou écrasé par mes chagrins et de ne pas craindre les maladies, les vexations, les anxiétés, les douleurs.

Vous êtes ma Mère et je suis sous Votre protection.

Vous êtes ma Fontaine de vie et je me blottis dans Vos bras !

Mère de miséricorde, avec amour, je Vous consacre tout mon être, ma vie, mes souffrances, mes joies, tous ceux que Vous m’avez confiés et tout ce qui m’appartient. Je désire être tout à Vous et marcher avec Vous sur le chemin de la sainteté.

Ô Vierge immaculée, écoutez la prière que je Vous adresse avec une filiale confiance, et présentez-la à Votre divin Fils.

Notre Dame de Guadalupe, Patronne des enfants à naître, donnez-nous la grâce d’aimer, de donner, d’accueillir et de respecter la vie, dans le même amour avec lequel Vous avez conçu dans votre sein la vie de Jésus, Votre Fils bien aimé.

Sainte Marie, Reine des foyers, protégez et aidez nos familles, afin qu’elles soient toujours unies. Je Vous en prie, Mère très sainte, donnez-moi un grand amour de l’Eucharistie et de la Confession régulière, le goût de la prière et de l’oraison, pour que je puisse apporter la paix et la joie par Jésus-Christ notre Seigneur qui, avec Dieu le Père et l’Esprit Saint, vit et règne pour les siècles de siècles.

Amen. »[1]

Final :

O Marie conçue sans péchés, Priez pour nous qui avons recours à vous, (3 fois).
Notre Dame de Guadalupe, Priez pour nous
Saints Anges Gardiens de (prénoms du couple), protégez-les, inspirez-leur le désir de sainteté et gardez-les dans la joie ;
Saints Patrons (récitez les saints patrons du couple et les vôtres), Priez pour nous ;
Saint Joseph, Priez pour nous.
Saint Juan Diego, Priez pour nous.
Tous les saints du Ciel, Priez pour nous.

 

Souvenez-vous (Prière de Saint Bernard, 1091-1153)

notre-dame-de-guadalupe-21-parousie-over-blog-frSouvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie,

qu’on n’a jamais entendu dire, qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné.

Animé d’une pareille confiance,
ô Vierge des vierges, ô ma mère, je cours à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

O mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Amen