Septembre 2016

Seigneur Dieu, avec la Vierge Marie et les saints anges gardiens, nous vous confions (prénoms du couple).

Notre Pèrequi es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas succomber à la tentation. Mais délivre-nous du mal. Ainsi soit-il.

Au nom du Père et du Fils et Saint-Esprit. Amen.

Prions en ce jour avec :

 Sainte Brigitte de Suède (1903-1973) en communion avec son époux Ulf

Epouse et mère exemplaire, Mystique, fondatrice d’un couvent dominicain, Sainte Patronne de la Suède et de l’Europe,

Commémorée le 23 juillet

brigitte de suède 

 

Prions avec les mots mêmes de sainte Brigitte :

« Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui avez prédit votre mort avant l’heure ; qui, à la dernière Cène, avez merveilleusement consacré avec du pain matériel votre corps qui nous rachète ; qui l’avez donné par amour aux Apôtres en mémoire de votre très précieuse passion ; vous qui, en leur lavant les pieds de vos très saintes et nobles mains, leur avez donné humblement un modèle d’humilité. […]

Louange éternelle à vous, Jésus Christ mon Seigneur, pour cette heure où vous avez souffert sur la croix, pour nous pécheurs, les plus grandes amertumes et les angoisses les plus extrêmes ; car les souffrances très aiguës de vos blessures atteignaient durement votre âme et transperçaient cruellement votre cœur coeur sacré ; finalement votre coeur a éclaté, vous avez rendu l’esprit et, penchant la tête, vous êtes remis humblement aux mains de Dieu votre Père, et alors votre corps a connu le froid de la mort.

Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui avez racheté les âmes par votre sang précieux et votre mort sacrée, qui les avez miséricordieusement ramenées de l’exil à la vie éternelle. […]

Honneur éternel à vous, Jésus Christ mon Seigneur, qui êtes ressuscité des morts le troisième jour ; […] A vous, jubilation et louange éternelle, Seigneur Jésus Christ, qui avez envoyé le Saint-Esprit dans le cœur de vos disciples et avez développé en eux un amour infini de Dieu.

Béni soyez-vous, digne de louange et de gloire éternellement, Jésus mon Seigneur, qui trônez dans votre royaume céleste dans la gloire de votre divinité, vivant corporellement avec vos membres très saints que vous avez tirés de la chair de la Vierge. Et c’est ainsi que vous viendrez au jour du jugement pour juger les âmes de tous, vivants et morts. Vous qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen »

Final :

O Marie conçue sans péchés, Priez pour nous qui avons recours à vous, (3 fois).
Saints Anges Gardiens de (prénoms du couple), protégez-les, inspirez-leur le désir de sainteté et gardez-les dans la joie ;
Saints Patrons (récitez les saints patrons du couple et les vôtres), Priez pour nous ;
Saint Joseph, Priez pour nous.
Sainte Brigitte, Priez pour nous.
Tous les saints du Ciel, Priez pour nous.

 

Souvenez-vous (Prière de Saint Bernard, 1091-1153)

 

vierge-marie10Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie,
qu’on n’a jamais entendu dire, qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné.

Animé d’une pareille confiance,
ô Vierge des vierges, ô ma mère, je cours à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

O mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Amen