Année 2017, Marie, Médiatrice de toutes grâces


Livre des Proverbes : « Écoutez ce que déclare la Sagesse de Dieu : Le Seigneur m’a faite pour lui, principe de son action, première de ses oeuvres, depuis toujours. Avant les siècles j’ai été formée, dès le commencement, avant l’apparition de la terre.
Quand les abîmes n’existaient pas encore, je fus enfantée, quand n’étaient pas les sources jaillissantes. Avant que les montagnes ne soient fixées, avant les collines, je fus enfantée, avant que le Seigneur n’ai fait la terre et l’espace, les éléments primitifs du monde.
Et moi, je grandissais à ses côtés »

Année 2018, placée sous le regard des saints et des anges


 « Un autre ange vint. Il se plaça vers l’autel, tenant un encensoir d’or. On lui donna beaucoup de parfums afin qu’il les offre, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône. La fumée des parfums monta de la main de l’ange devant Dieu avec les prières des saints » Ap, VIII, 3-4

L’Abbaye saint Joseph de Clairval (Flavigny, Bourgogne)

«Saint Benoît voulut ouvrir son monastère principalement pour le salut éternel d’un grand nombre.» (Jean-Paul II, 22 mai 1980)

Les frères de l’abbaye de Clairval nous autorisent à construire nos prières à partir de leurs lettres mensuelles. Elles font parties de leur apostolat. Les frères vous invitent à les recevoir (don souhaité). Elles sont une véritable richesse pour l’âme et notre vie chrétienne.

Pour vous abonner : ICI  –  Site de l’abbaye