La Prière des Futurs Parents

Courage, Calme, Confiance

Prière du mois

Sainte Colette de Corbie
(1381-1447)

Ordre de Saint Benoît

Commémorée le 6 mars

2020, Viens Esprit-Saint, Esprit de lumière et de vie!

« Quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle.
Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint
 »
Luc, I, 41

JANVIER

Saint Jean de Britto
(1647-1693)

Compagnie de Jésus, Mission en Inde

Commémoré le 4 février

FÉVRIER

Soeur Marie du Sacré-Coeur (1825-1903)

Ordre de la Visitation, «Garde d’honneur du Sacré-Cœur»

En attente du décret d’héroïcité des vertus pour être reconnue Vénérable

MARS

Saint Louis Orione
(1872-1940)

Prêtre du Tiers-Ordre Franciscain,
Sanctuaire Notre-Dame-de-la-Garde (Tortone, Italie)

Commémoré le 12 mars

AVRIL

Bienheureuse Chiara Badano (1971-1990)

Exemple pour la jeunesse

Commémorée le 29 octobre

MAI

Vénérable Père Patrick Peyton (1909-1992)

Family Rosary Crusade, prêtre catholique, producteur de cinéma

JUIN

Sainte Colette de Corbie
(1381-1447)

Ordre de Saint Benoît

Commémorée le 6 mars

JUILLET

Pierre Le Gouvello de Keriole(1602-1660)

Pénitent breton mort en odeur de sainteté

AOÛT

Saintes Félicité et Perpétue
(IIIème siècle)

Martyres à Carthage en 203

Commémorées le 7 mars

Nous utilisons souvent les lettres spi de l’abbaye de Clairval pour construire les prières mensuelles.

L’Abbaye saint Joseph de Clairval
(Flavigny, Bourgogne)

« Saint Benoît voulut ouvrir son monastère principalement pour le salut éternel d’un grand nombre ». Saint Jean-Paul II, 22 mai 1980

Les frères de l’abbaye de Clairval nous autorisent à construire nos prières à partir de leurs lettres mensuelles. Elles font parties de leur apostolat. Les frères vous invitent à les recevoir (don souhaité). Elles sont une véritable richesse pour notre vie chrétienne.

Site de l’abbaye

Prières des années précédentes

2019

Année de la Confiance dans les Coeurs unis de Jésus et Marie

Saint Paul aux Romains VIII, 37-39 : « Ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur »

2018

Avec les Anges et les Saints

Apocalypse, VIII, 3-4 «Un autre ange vint. Il se plaça vers l’autel, tenant un encensoir d’or. On lui donna beaucoup de parfums afin qu’il les offre, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.
La fumée des parfums monta de la main de l’ange devant Dieu avec les prières des saints »

2017

Centenaire des apparitions à Fatima

Livre des Proverbes, VIII, 22-30 : « Écoutez ce que déclare la Sagesse de Dieu : Le Seigneur m’a faite pour lui, principe de son action, première de ses oeuvres, depuis toujours. Avant les siècles j’ai été formée, dès le commencement, avant l’apparition de la terre.
Quand les abîmes n’existaient pas encore, je fus enfantée, quand n’étaient pas les sources jaillissantes. Avant que les montagnes ne soient fixées, avant les collines, je fus enfantée, avant que le Seigneur n’ai fait la terre et l’espace, les éléments primitifs du monde.
Et moi, je grandissais à ses côtés »

2016

 Jubilé de la Miséricorde

Cette année-là, le choix des saints a été orienté en fonction du jubilé de la Miséricorde voulue par le Pape François. C’est pour nous l’occasion de vivre ses grâces en Eglise.

Sagesse, III, 9 : « Ceux qui mettent en lui leur confiance comprendront la vérité et ceux qui sont fidèles demeureront auprès de lui dans l’amour, car la grâce et la miséricorde sont pour ses saints et sa visite est pour ses élus  »

2015

Année de l’Amour Charité

Saint Paul aux Corinthiens, XIII, 1-8 : «J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne passera jamais».