mariageAvecCroix
Voici quelques témoignages de couples traversant l’épreuve difficile de l’infertilité. Chaque histoire est unique, pourtant de nombreux points communs les unissent. En rencontrant ces vies bouleversées par l’attente, les difficultés, le temps qui passe, les déceptions, nous prenons conscience de la valeur unique et fondatrice de la vie. Merci à tous les couples dans l’épreuve, qui, mus par la volonté de parfaire leur amour malgré la souffrance, sont poussés à être plus courageux, plus sensibles aux autres, plus délicats, plus proches de Dieu et des personnes fragiles.

Ces couples sont, par l’offrande de leurs souffrances, des chevaliers pour la défense de la vie et de la famille. Leurs cellules familiales sont des lieux privilégiés où se reflètent l’amour de Dieu pour tous les hommes, de manière gratuite et irremplaçable.

Deo Gratias pour leurs vies !

Un livre qui sonne juste, qui touche au plus profond de notre coeur et de notre âme. La délicatesse de ce témoignage (écrit admirablement) anime en nous le désir de nous sortir de la souffrance pour vivre pleinement l’attente. A lire d’urgence! 

Attendre et espérer

Itinéraire d’un couple sans enfant

d’Olivier Mathonat

• Le témoignage rare et précieux d’un couple qui n’a pas d’enfant
• Il aidera toute personne dans l’épreuve et son entourage
• Une magnifique méditation sur la souffrance et l’espérance

 

Mariés depuis 2012, Olivier et Joséphine vivent l’épreuve de l’infertilité. Dans ce témoignage d’une grande délicatesse, ils partagent avec pudeur la terrible souffrance de « cette absence qui devient trop présente ». Ils racontent surtout le long chemin qu’ils ont parcouru pour apprendre à passer d’une vie subie où la souffrance prend toute la place, à un consentement au réel qui, paradoxalement, leur apporte la joie.
Une grande leçon d’espérance.

Olivier Mathonat, adjoint au directeur des études à l’Ircom, est l’auteur de L’amour a un nom (Béatitudes 2015). Avec son épouse Joséphine, orthophoniste, ils ont créé les week-ends Esperanza, pour les couples sans enfant.

L’amitié dans le couple

Témoignage de Claire-Marie et Timothée

Article paru dans le supplément de Famille Chrétienne, n°1904 du 23.07.2014 par Ombeline Sapin Lien web : Ici

autoportrati-2015

 

 

 

 

Pour rire, pleurer, réaliser que nous ne sommes pas seuls dans les différentes étapes émotionnelles que nous traversons, voici l’excellente BD de la talentueuse Claire Sallé de Chou. Nous vous invitons à la lire, car elle donne du courage par la joie! Merci Claire