les nourritures spirituelles

Les secours de notre Seigneur

L'Eucharistie, source de la Vie

Dieu se fait Hostie pour nous renouveller dans notre corps, notre esprit et notre âme. Merci Seigneur pour Ton Corps et ton Sang indispensables à notre vie !

Le Sacrement du Pardon

Pape François : « Le pardon n’est pas le fruit de nos efforts, mais c’est un cadeau, un don de l’Esprit-Saint, qui nous comble dans le bain régénérant de miséricorde et de grâce qui coule sans cesse du cœur grand-ouvert du Christ crucifié et ressuscité. C’est seulement si nous nous laissons réconcilier dans le Seigneur Jésus avec le Père et avec nos frères que nous pouvons être vraiment dans la paix ». 

Le Sacrement des malades, la paix retrouvée

L’onction des malades n’est plus associé seulement au sacrement des mourants. On peut l’administrer dès que le fidèle se sent en danger (physique et spirituel). Recevoir l’onction des malades c’est faire l’expérience de sa propre finitude. Il s’agit de s’abandonner avec confiance dans la main bienfaisante de Dieu sur le chemin de la guérison physique ou intérieur, et renouveler ainsi sa fidélité à Dieu. Le sacrement est donné par le prêtre et peut aussi être reçu plusieurs fois.

La prière, la Parole de Dieu

La prière dit l’attachement de la relation entre l’homme et Dieu. Elle est l’expression de l’amour de Dieu en chaque homme. La prière est essentielle à la vie des chrétiens.

Le Mariage, chemin vers la sainteté

Le Sacrement de Mariage

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.

La Communion des Saints

Marie, notre Mère

Vers Jésus, par les mains de Marie

« Appuie-toi comme la Vierge à la Croix de Jésus » (Saint Padre Pio)

Notre Ange gardien

N’oublions jamais ce compagnon invisible, toujours présent, toujours prêt à nous écouter et encore plus prompt à nous consoler.

A l'école des Saints

« Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint » Lévitique 19, 2

Les couples de Saints

L’Eglise catholique a reconnu plusieurs modèle de sainteté de couples mariés.

Duquel vous sentez-vous le plus proche?

Les Saints invoqués pour la grâce de la fécondité

Les Saints ont leur spécialité au Ciel :). Certains Saints sont invoqués particulièrement pour la grâce de la fécondité biologique et spirituelle. En voici quelques uns!

Les Saints au secours des couples en difficulté

Tous les Saints sont passés par de grandes souffrances pendant leur séjour sur la terre. Demandons-leur de nous aider à tenir bon dans les épreuves !

Conseils lecture

Un livre qui sonne juste, qui touche au plus profond de notre coeur et de notre âme. La délicatesse de ce témoignage (écrit admirablement) anime en nous le désir de nous sortir de la souffrance pour vivre pleinement l’attente. A lire d’urgence! 

Attendre et espérer

Itinéraire d’un couple sans enfant

d’Olivier Mathonat

• Le témoignage rare et précieux d’un couple qui n’a pas d’enfant
• Il aidera toute personne dans l’épreuve et son entourage
• Une magnifique méditation sur la souffrance et l’espérance

 

Mariés depuis 2012, Olivier et Joséphine vivent l’épreuve de l’infertilité. Dans ce témoignage d’une grande délicatesse, ils partagent avec pudeur la terrible souffrance de « cette absence qui devient trop présente ». Ils racontent surtout le long chemin qu’ils ont parcouru pour apprendre à passer d’une vie subie où la souffrance prend toute la place, à un consentement au réel qui, paradoxalement, leur apporte la joie.
Une grande leçon d’espérance.

Olivier Mathonat, adjoint au directeur des études à l’Ircom, est l’auteur de L’amour a un nom (Béatitudes 2015). Avec son épouse Joséphine, orthophoniste, ils ont créé les week-ends Esperanza, pour les couples sans enfant.

LA BD pour rire, pleurer, réaliser que nous ne sommes pas seuls dans les différentes étapes émotionnelles que nous traversons, voici les excellentes BDs de la talentueuse Claire Sallé de Chou. Nous vous invitons à la lire, car elle donne du courage par la joie ! Merci Claire ! (cliquez sur les images pour lire ou acheter).

Confessions – Ou l’histoire (banale mais originale) d’un parcours du combattant.

Publié le

Pour les femmes

Voici un mensuel numérique gratuit, chrétien et féminin. Nous conseillons à toutes de vous abonner car le contenu écrit ainsi que les potcasts sont d’excellente qualité.

https://www.magazine-zelie.com

L’amitié dans le couple

Témoignage de Claire-Marie et Timothée

Article paru dans le supplément de Famille Chrétienne, n°1904 du 23.07.2014 par Ombeline Sapin Lien web