Confier sa prière

Les Bénédictines de Notre-Dame d’Argentan

Basse-Normandie, France

Depuis 1970, sainte Opportune, une des premières abbesses de Notre Dame d’Argentan, ayant vécu au VIIIe siècle, est invoquée pour obtenir une naissance. De nombreux foyers désirant un enfant ont été exaucés par sa puissante intercession. Voici le lien pour découvrir Sainte Opportune et les enfants.
Tout a débuté quand l’aumônier, un bénédictin hollandais, ayant sainte Opportune en grande vénération, proposa au foyer de son neveu tardivement marié, de passage à Argentan en 1969, de confier à la sainte leur grand désir d’avoir un enfant. Les moniales se sont associées à leur prière… et 9 mois après, naissait une petite fille.

Abbaye Notre-Dame
2 Rue de l’Abbaye 61200 Argentan
02 33 67 12 01
n-d-a@club-internet.fr

Les Clarisses Françaises d’Assise, monastère ste Colette

Assisi, Italie

Sainte Colette est née d’une mère qui avait 60 ans le jour de sa naissance. La sainte est invoquée tout particulièrement dans l’accueil de la vie. Elle a obtenu du Seigneur de nombreuses naissances et elle a permis de rompre bien souvent les chaînes de la stérilité. N’ayons pas peur de l’invoquer personnellement et de la supplier d’intercéder pour nos intentions auprès du Seigneur!

Les Clarisses de Poligny, monastère sainte Claire

Jura, France

Avec sainte Claire et sainte Colette : Vivre l’Évangile dans la pauvreté et l’humilité du Fils de Dieu. Sainte Colette est particulièrement priée pour les couples en espérance d’enfants. Elle fait encore aujourd’hui de nombreux miracles dont les soeurs sont témoins.
En été, un week-end annuel est organisé par les soeurs pour les couples en espérance d’enfants.

Les Frères de saint Jean, Sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac

Var, France

Le 10 août 1519, un bûcheron, Jean de la Baume, gravit le mont Verdaille. Il est seul. Comme d’accoutumée, il commence sa journée par prier. A peine s’est-il relevé qu’une nuée lui apparaît, découvrant la Vierge Marie, et l’Enfant Jésus dans ses bras, qu’entourent Saint Bernard de Clairvaux, Sainte Catherine martyre, et l’Archange Saint Michel. Notre-Dame est debout les pieds sur un croissant de lune. Elle s’adresse alors à Jean à peu près en ces termes : « Je suis la Vierge Marie. Allez dire au clergé et aux Consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église, sous le vocable de Notre-Dame de Grâces : et qu’on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre».

Après 10 ans de mariage entre Louis XIII épousait et Anne d’Autriche, la question de la descendance commença à être préoccupante, ne serait-ce que d’un point de vue politique. La Reine priait beaucoup à cette intention. Hélas, en 1630 encore, elle «avait eu une grossesse qui n’avait pas plus abouti que les autres». On eût dit qu’il faudrait un miracle. Le miracle eut lieu, après 22 ans de mariage, par l’intercession de Notre-Dame de Grâces, et c’est bien ainsi que les royaux parents le virent : ils prénommèrent l’héritier «Louis Dieudonné» (c’est à dire donné par Dieu).

Dans ce lieu de grandes grâces, vous pouvez vous ressourcer dans les bras de la Vierge Marie et de saint Joseph. De nombreux couples en espérance d’enfants témoignent aujourd’hui de la fécondité de ce lieu.

Les frères de la congrégation de saint Jean recueillent les intentions de prière et une équipe de laïcs assure quotidiennement le chapelet et prie pour les personnes qui leur sont confiées. C’est avec joie qu’ils déposeront au pied de Notre Dame de Grâces, avec une ferme espérance, nos fardeaux que nous voudrons bien leur confier.